Quatre partis politiques discutent, à Sousse, les perspectives de l'action régionale


   l'Association "Essofra-Citoyenneté" de Sousse a organisé, dimanche, un débat sur les perspectives de l'action régionale dans la région avec la participation de quatre partis politiques.
   Il s'agit du parti démocratique progressiste (PDP), du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL), du parti Afak Tounès et du mouvement Ettajdid.
   Pour M. Abdelmajid M'salmi (PDP), il est impératif d'engager une restructuration du secteur touristique dans la région, d'élaborer un programme de promotion de la forêt d'olivier, de créer de nouveaux services au sein des hôpitaux universitaires et de réhabiliter les quartiers populaires.
   M. Salah Chouaïb, représentant du FDTL, a mis en relief l'importance du secteur touristique dans la région de Sousse soulignant que son parti a élaboré un projet en vue d'améliorer la qualité des services touristiques et de développer le tourisme culturel.
   En ce qui concerne les secteurs de l'industrie et del'agriculture, il a relevé que son parti encourage la création de coopératives agricoles et de PME tout en appuyant les efforts visant la sauvegarde des entreprises stratégiques.
   De son côté, M. Sami Zaoui, représentant du parti Afak Tounès, a soutenu que son parti oeuvre en vue de réhabiliter le patrimoine civilisationnel et historique de la ville de Sousse. Il a aussi relevé que son parti appelle à la protection de l'environnement, à la promotion du transport terrestre et au réaménagement du port commercial de la ville.
   Pour sa part, M. Mohamed Kallel, représentant du mouvement Ettajdid, a indiqué que le programme de son parti encourage le secteur industriel dans la région à travers la promotion d'activités à contenu technologique développé tout en veillant à la diversification du produit touristique.
   Les représentants des quatre partis se sont accordés sur la nécessite à ce que les membres des conseils régionaux  soient élus et à accorder des prérogatives plus larges à ces structures afin que les composantes de la société civile puissent jouer un rôle important au niveau de la prise de décision.

ACCEIL                           PAGE FACEBOOK